On ne va pas chercher les raisons qui pourraient vous pousser à espionner le téléphone de quelqu’un. Elles sont en effet personnelles, et peuvent être tout à fait justifiées. Ici, nous allons nous contenter d’apporter des réponses à la question que vous être nombreux et nombreuses à vous poser : « Comment espionner un téléphone ? ». Sachez que cela est tout à fait réalisable, et nous allons montrer ici quels outils pourraient être utilisés à cette fin.
Les méthodes d’espionnage basiques
Il existe de nombreuses méthodes pour localiser et surveiller le smartphone d’une personne sans avoir à installer d’application. On peut citer en exemple le gestionnaire de périphérique pour Android, ou encore la fonction « Localiser mes amis » sur iPhone. iCloud et Google Maps peuvent également être utilisés pour espionner la position de l’utilisateur du téléphone portable.
Cependant, ces méthodes offrent des possibilités assez limitées. Ainsi, elles ne permettent pas de transférer un contenu multimédia, ou espionner des conversations téléphoniques par exemple. Pour un espionnage plus avancé, vous devez avoir recours à des logiciels externes, ou des applications d’espionnage.
Espionner un téléphone à l’aide d’une application d’espionnage
Vous pouvez retrouver une quantité importante d’applications d’espionnage aussi bien pour Android que pour iOS, certaines étant plus efficaces que d’autres. On vous propose donc d’en apprendre plus sur les applications permettant d’espionner un téléphone les plus reconnues.
PhoneSpector
Pour bien des utilisateurs, PhoneSpector est la meilleure application pour espionner un téléphone. Elle est plus approfondie et plus puissante que les applications d’espionnage traditionnelles pour Android et iPhone. En plus, elle est assez simple à utiliser.
Cette application dite « utilitaire » est en mesure extraire plus d’informations qu’une application d’espionnage classique, et parvient alors à approfondir les systèmes de fichiers des tablettes et des smartphones.
Si vous recherchez une méthode efficace pour l’espionnage des messages texte et des iMessages, alors PhoneSpector est l’application qu’il vous faut. En termes d’application d’espionnage de texte, il n’y a pas mieux.
Espionner le téléphone de votre ado avec TeenSafe
Vous êtes un parent soucieux du bien-être et de la sécurité de votre enfant, et vous recherchez une application gratuite mais efficace pour espionner un téléphone ? TeenSafe pourrait alors bien être celle qu’il vous faut. Grâce à cette application, vous avez accès à des informations approfondies, telles que l’historique de navigation, les documents, les médias partagés etc.
TeenSafe permet d’établir des clôtures géographiques. Si le propriétaire du téléphone espionné franchit ces clôtures, alors vous en serez notifié. Cette fonctionnalité est très utile pour surveiller les déplacements de votre enfant.
Encore plus fort, elle est capable d’accéder aux messages supprimés. En effet, TeenSafe stocke tous les détails sur son tableau de bord. Les informations déjà enregistrées demeureront alors toujours accessibles. Précisons que cette application est totalement légale, et les techniques de surveillance qu’elle utilise sont non invasives.
Neatspy
Neatspy est une application d’espionnage comptant plus d’un million d’utilisateurs dans le monde. Elle permet la surveillance à distance d’un appareil Android sans besoin d’un téléphone cible. Ses fonctionnalités conviennent parfaitement pour une application pour le travail et pour les divers besoins de surveillance. Cette application est également appréciée pour le fait qu’elle soit compatible Android et iOS.